logo

TERRASSES AU SOLEIL

Force est de constater que les cinéastes ou les photographes amateurs ne sortent généralement leur appareil que pour filmer des moments joyeux partagés en famille ou entre amis. A Monaco, s’il existe aussi un autre motif pour les films et photographies de famille, c’est bien celui d’instants partagés sur des terrasses ensoleillées. Cet espace, à la fois clos et ouvert sur l’extérieur, a l’avantage d’offrir une plus importante luminosité que l’intérieur, facilitant ainsi la technique de prise de vue de l’amateur. Voici un florilège de moments joyeux ensoleillés.

Sur la terrasse

Deux enfants jouent librement sur la terrasse carrelée d’un appartement dont le balcon domine le port de Monaco.

À la bonne heure !

À l’heure du goûter, frères et sœurs jouent sur les jeux de leur âge sur une terrasse baignée de soleil qui surplombe Monaco. On se chamaille, on se bouscule, on fait les clowns.

Jeux d’enfant sur un toit-terrasse

Pour deux frères intrépides et fougueux, un toit-terrasse se transforme… en piste de Grand Prix, en ring de boxe, où tous les coups sont permis, en salle de gymnastique.

Le bal des diablotins

Lors d’un bel après-midi d’été, la famille Assenza a une idée bien originale pour occuper ses deux jeunes garçons.

Réception en terrasse

Pour ce couple originaire de Châteauroux, le magnifique toit-terrasse qu’offre leur résidence secondaire à Monaco, constitue une pièce majeure de réception.

Réunion de famille sur une terrasse

La famille Rapaire se réunit autour des aînés, Louis et Juliette, pour célébrer leur Noce d’or. Les petits-enfants viennent embrasser le couple, puis posent pour la caméra.

Une femme avec un chien dans les bras

Une femme pose sur une terrasse avec un chien dans les bras. Elle est assise sur une chaise. En arrière-plan, on distingue les toits des maisons de Monaco-ville et de la cathédrale.

Une femme et un enfant sur une terrasse de Monaco-Ville

Un enfant embrasse une jeune femme sur une terrasse de la place des Carmes. Sur la terrasse, on peut voir des pots de fleurs et des jouets pour enfants (nounours, chien, …). En arrière-plan, on distingue des façades de maisons de Monaco-ville.

Une famille pose sur une terrasse
Un groupe de personnes pose une terrasse de la Place des Carmes. L’homme assis sur la gauche, une caméra à la main est Maurice Savard. Derrière lui, la femme debout est Gilberte Roux (sa belle-sœur).