Lors de ce pique-nique, le cinéaste amateur ne s’attarde guère sur le déjeuner champêtre et préfère se concentrer sur les véritables vedettes du jour : les voitures.
Ange Leccia dresse un portrait de Bernice Coppieters, danseuse étoile des Ballets de Monte-Carlo, présenté par ceux dont elle est la muse, le modèle ou la partenaire.
Au tout début des années 1930, Joseph Tournay filme, avec sa caméra Pathé-Baby, l’arrivée d’un des tramways de Monaco, sur la place de la Visitation.
Présidée par la princesse Antoinette et organisée par la municipalité, cette bataille de fleurs s’inspire des fêtes de Pâques et du mariage du prince Rainier et de Grace Kelly. Toutes les femmes ont en effet revêtu des robes blanches.
Les concepteurs de l’esplanade du Larvotto imaginaient-ils que la douce inclinaison de la promenade, offrirait tant de joie – et quelques frissons – aux plus jeunes ?
Interview d’Ettore Scola, invité de la 7e édition Rencontres Cinématographiques de Cannes, pour l’émission « Ciné-spectacle » de RMC.
Extraits d’une interview confession de l’actrice au moment où débute le tournage d’Un été à la Goulette de Ferid Boughedir, à Tunis où elle est née.
Pour le concours lancé par Radio Monte-Carlo, « La femme de l’année 1975 », Jean-Marie Vincent s’entretient avec Agnès Varda qui explique sa vision de la femme, dans le monde des hommes.